La maison des services publics,

située dans l'ancien bâtiment du pôle Douvet et Divette

 

Les permanences :

 

 

C.M.S. (CLIC)

1er mercredi de chaque mois de 10h à 12h

 

Le C.M.S. est un lieu d'accueil de proximité destiné à fournir aux personnes âgées de plus de 60 ans ou handicapées, et à leurs familles, des informations, des conseils et des orientations (informatios sur les soins médicaux, l'aide à domicile, la téléassistance, les maisons de retraite, l'Allocation Personnalisée à l'Autonomie, l'aide sociale...)

 

 

 

 

A.D.M.R.

1er et derniers vendredis du mois de 10h à 12h


Réseau associatif de services à la personne l'ADMR accompagne les personnes agées et les personnes en situation de handicap dans les actes quotidiens de la vie. Ménage, entretien du linge, préparation des repas, mais aussi garde de jour et de nuit.

Mme GARCIA : 06.01.88.14.57.

 

 

 

 

 

ASSISTANTE SOCIALE

Le mardi matin sur rendez-vous

(Téléphoner au Centre Médico-Social d'Octeville - 02.33.10.01.50.)


Répond à la demande des usagers dans différents domaines : détresses financières ,difficultés matérielles ou administratives, difficultés d'ordre psychosocial ou relationnelles, problèmes éducatifs, difficultés de santé...

 

 

 

 

M.E.F.

Tous les mardis après-midi, sur rendez-vous au 02.33.01.64.65.


La Mission Locale du Cotentin accueille et accompagne les jeunes de 16 à 25 ans, dans la réalisation de leurs projets. Elle propose une relation personnalisée et globale pour guider les jeunes dans l'élaboration d'un parcours individualisé d'insertion. Elle apporte des réponses adaptées à l'ensemble des difficultés que rencontrent les jeunes, aussi bien dans le domaine de l'emploi que dans ceux de la formation, de la santé, du logement, des ressources ou des loisirs.

 

 

 


CONCILIATEUR DE JUSTICE

1er mercredi de chaque mois de 14h à 17h sur rendez-vous

Marc PERES : 06.43.12.92.40.


Le conciliateur est un auxiliaire de justice que présente les garanties de discrétion et d'imppartialité. La conciliation peut concerner divers litiges de la vie quotidienne : 

- conflit de voisinage

- difficulté de recouvrement d'une créance

- contestation d'une facture

- Litiges avec un opérateur (EDF, Orange, SFR...)

- difficultés pour le parfait achèvement de travaux...

 

  

 

 

L'Agence Postale

Ouverte du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h

 le samedi de 10h à 12h


Pour toutes les opérations postales et financières de dépannage

 

 

 

 


Le visio-relais

Ouvert tous les jours


Vous pouvez entrer facilement en contact avec les organismes suivants et échanger
en temps réel des documents : 

- URSSAF,

- CAF de la Manche,

- MSA,

- L'assurance Maladie.

 

 

 

 

 

 

C.D.H.A.T.

Lutte contre la précarité energétique

2ème jeudi de chaque trimestre

 

Le Conseil Général de la Manche, l'ANAH et l'Etat vous aident à financer vos travaux d'économie d'énergie. Un chargé d'opération du C.D.H.A.T. pourra vous conseiller et vous informer gratuitement et sans engagement, sur les travaux que vous souhaitez réaliser, les conditions et les aides mobilisables.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter le C.D.H.A.T.
en dehors des permanences au 02.33.01.72.78.

 

 

 

 

 

 

 

Le transport de proximité

 

 

2 services possibles :

Le mardi après-midi vers Cherbourg
(Polyclinique, centre ville, hôpital Pasteur)

 

Le jeudi matin vers Cherbourg
(Polyclinique, centre ville, hôpital Pasteur)

Ticket à 2,30 €

soit 4,60 € pour l'aller-retour

Ce service est accessible à tous.