TRANSPORT
Le 13 / 06 / 2022

Pour rappel, lors de l'inscription aux transports scolaires, les parents d'élèves ont à choisir entre 2 formules d'abonnement (commerciale ou scolaire).  

  • La formule commerciale :  

Avec un abonnement commercial, un enfant peut utiliser, en plus du circuit scolaire auquel il est rattaché, à l'intégralité des transports du Cotentin (lignes régulières urbaines (1 à 9), interurbaines (A à G), transport à la demande) tous les jours de l'année. 

/ ! Pour souscrire à un abonnement commercial, il convient de l'indiquer dans l'encadré "commentaire" à l’étape n°5 du formulaire d’inscription et de joindre le cas échéant votre attestation de paiement CAF (datant de moins de 3 mois) où figure votre quotient familial (QF) dans l’onglet « autre document » pour bénéficier de la dégressivité tarifaire. 

  • La formule scolaire :  

Avec un abonnement scolaire, un enfant ne pourra utiliser qu'un seul circuit (arrêt le plus proche du domicile jusqu'à l'établissement souhaité) à raison d'un aller/retour par jour en période scolaire. Pour souscrire à un abonnement scolaire, il est inutile de le préciser dans l'encadré "commentaire". L'abonnement scolaire est l'abonnement sélectionné par défaut.