introduction Accueil

diapo_martinvast_8.jpg diapo_martinvast_4.jpg diapo_martinvast_2.jpg diapo_martinvast_7.jpg diapo_martinvast_10.jpg diapo_martinvast_3.jpg diapo_martinvast_1.jpg diapo_martinvast_6.jpg diapo_martinvast_5.jpg diapo_martinvast_9.jpg
Meteo M
Les horaires d’ouverture de la Mairie
Lundi :
8h30-12h00

Mercredi et Vendredi :
8h30-12h00 et 14h00-17h00

Tél : 02.33.52.00.11

  

L'eau

 


Les cours d’eau

L’eau est une composante majeure du paysage communal, l’eau est présente sous diverses formes : rivières, affluents, sources, ruisseaux, fossés, étangs, mares.

* Les cours d’eau parcourant la commune sont constitués d’une part par la rivière de la Divette s’écoulant vers le nord et d’autre part par ses affluents composés par Le Nardouet, Le Bisard et le ruisseau de Martinvast parcourant d’est en ouest les vallons de la commune. * Les étangs du parc du château de Martinvast participent à une composition paysagère d’agrément réalisée à partir des données locales et en contraste par rapport au rationalisme du paysage environnant du bocage.

 


Les fossés

Les fossés bordant les routes et les chemins gèrent le ruissellement des eaux de pluie et offrent un profil de voie caractérisant le paysage communal.

Les fossés permettent l’absorption des eaux de ruissellement.

La préservation des fossés souligne l’attachement de la commune à sa ruralité

Les fossés longeant les voies et les chemins de la commune sont souvent soulignés par des talus de terre levée plantés d’arbres, ces fossés caractérisent le profil rural des voies communales parcourant le paysage du bocage.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "eau"

©2017-2018 Mairie de Martinvast tous droits réservés

systeme de creation de site internet - voir le simplysitclsystem concepteur de solutions web referencement professionnel